Association Essor de Versailles – http://www.essor-de-versailles.fr

Extrait de la revue « l’essor de Versailles » de janvier 2011.

http://www.versaillesgrandparc.fr/images/rond-62.gif Versailles Grand Parc s'agrandit !

Au 1er janvier 2011, Versailles Grand Parc accueille trois nouvelles communes : Bailly, Noisy-le-Roi et Rennemoulin entrent dans la communauté d'agglomération.

Initialement formulées par les communes, les demandes d'adhésion ont été approuvées à l'unanimité par les conseils communautaires du 6 juillet et 28 septembre 2010. 
Elles font l'objet d'un arrêté inter préfectoral des préfets de l'Yvelines et de l'Essonne.

Partie intégrante de la Plaine de Versailles, Bailly, Noisy-le-Roi et Rennemoulin partagent des valeurs communes avec Versailles Grand Parc et sont notamment toutes trois très attachées à leur qualité de vie et à la valorisation de leur territoire agricole.

De par leur histoire et proximité géographique, elles ont déjà mis en œuvre, avec les communes proches, des échanges économiques ou culturels et disposent d'équipements communs. Elles développent également des projets intercommunaux, utilisent les mêmes infrastructures routières, fréquentent les mêmes commerces, les mêmes lycées...

visuel2_carte_extension_VGP 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De par leur histoire et proximitié géographique, elles ont déjà mis en œuvre, avec les communes proches, des échanges économiques ou culturels et disposent d'équipements communs. Elles développent également des projets intercommunaux, utilisent les mêmes infrastructures routières,fréquentent les mêmes commerces, les mêmes lycées...

Avec l'entrée de ces trois communes, Versailles Grand Parc compte désormais plus de 185000 habitants.